Association de prévention et de droits humains en matière du VIH, le Club des 7 jours (C7J) est né en 2005, suite à l’initiative de sept (7) amis gays qui se retrouvaient les dimanches après-midi pour des moments de partage et de convivialité. Le 20 janvier 2006 à l’occasion de la célébration de l’anniversaire d’un des sept (7) amis, l’idée de la création officielle du Club des 7 jours en tant qu’association est née. Il faut noter que l’idée de la création est venue suite à un constat :
- Beaucoup de personnes homosexuelles ou bisexuelles se cachaient et vivaient assez mal leur orientation sexuelle. Ceci avait pour conséquence, une forte prévalence des IST et du VIH au sein de la communauté
- Il y avait une absence totale de message de sensibilisation en faveur des personnes homosexuelles et lesbiennes ;
- pour les rares personnes dont le statut est découvert, elles sont mises à l’écart
- Il n’existait à cette époque aucune organisation pouvant plaider pour la communauté
- Beaucoup de LGBT vivaient dans la crainte et étaient constamment sous pression familiale ou sociale. Chacun d’eux se croyait seul et ne savait vers où et vers qui se tourner. D’où la création de l’association Club des 7 jours qui aujourd’hui compte plus de 350 membres sur le plan national.
Le C7J a pour vision non seulement de « Contribuer à une communauté des jeunes et de LGBTQI sans Sida et de veiller au respect de leurs droits humains », mais aussi de faire du Club des 7 Jours, une Association qui œuvre pour une génération sans sida au sein de la communauté des LGBTQI et qui prône le bien-être physique, psychologique et social des minorités ».
Le chiffre 7 représente les 7 amis, le septième jour de la semaine pendant lequel, les 7 amis se retrouvaient et aussi les 7 couleurs de l’arc-en-ciel faisant allusion au drapeau de la communauté LGBT.









